INTER DU CAUSSE
BEZONNES

2023
2024Saison

SAISON

Résultats de l'Inter du Causse de Bezonnes

RÉSULTAT

CHAMPIONNAT - JOURNÉE 5

23/10/2011, 15h00 - Extérieur
Ste Geneviève
N.C.
2 - 2
Mi-temps : N.C.
ICB I
2
N.C. 2
Pelouse : Bonne  -  Météo : Ensoleillé  -  Affluence : Plusieurs spectateurs
COMPOSITION
REMPLAÇANTS
  • 12 - Paul AUGUY
  • 13 - Non communiqué
  • 14 - Non communiqué
ENTRAINEUR
ARBITRE
  • OZPINAR Erdem

UN NUL BIEN MERITE

Ste Geneviève va dominer la 1ere demi heure avec deux frappes du 11 et du 7 qui vont échouer sur la transversale de Brice et sur son poteau. Bezonnes construit quelques actions mais elles s'arrêtent aux 18 m avec des frappes pas cadrées des milieux Greg et Philou, ou Jérome (passé ailier) qui négocie mal 2 faces a faces en tirant sur le goal ou à côté. Loic aura aussi son occasion en partant dans une chevauchée plein axe mais se fera rattraper par son garde du corps du jour.
Ste Genevieve marquera à la 30eme sur un contre, Bezonnes venait d'avoir un coup franc bien placé, et le gardien bleu envoie un missile devant pour les deux attaquants qui combinent bien et le 13 marque dans un angle très fermé au premier poteau droit du but de Brice.
Le match est très ouvert et la réaction de Bezonnes va être fulgurante car elle aurait pu marquer 3 buts en un 1/4 d'heure, tout d'abord Cyril part dans l'espace côté gauche, choisit la frappe plutôt que de passer à Mathieu dans l'axe et l'arrêt réflexe du portier suffit à détourner le ballon en dehors du but. Mais les compteurs vont être mis à zéro par Loic sur corner, Philou le tirant dans les 6 m, la tête est imparable. Ensuite Greg en position centrale croise une passe sur la droite pour Benjamin qui collait à la ligne, repique crochète le gardien et la pousse dans le but, SUPERBE ! Il faut dire que les défenseurs jouait le hors jeu n'importe comment...

La deuxième mi temps sera moins belle, et Ste Genevieve va faire reculer Bezonnes par des longues balles aidées par le vent favorable et les corner dangereux se multiplient, sur l'un deux le géant n°3 (grand par sa taille et pas par son intelligence) se fait ceinturer par Arnaud au 1er poteau et l'arbitre siffle pénalty. Mais super Briçou s'envole sur sa droite pour détourner un pénalty pour autant bien tiré par le capitaine. Ce dernier sauve son équipe croit on, mais malheureusement l'arbitre qui avait du abuser de quelques substances illicites voit un pénalty quelques minutes après dans l'action suivante: un ballon dans le dos de la défense, Benjamin et le 11 courent pour avoir le ballon épaule contre épaule et le ballon est sauvé par Brice de justesse non sans que l'attaquant est tamponné notre gardien...bref cette fois ci le n° 6 ne se fait pas prier et marque du côté gauche. Ensuite les occasions dans le dernier 1/4 d'heure seront Bezonnoises, Greg refait sa spéciale balle dans le trou sur la droite, Mathieu essaie le lob mais rate de peu à côté, puis de nouveau Mathieu sur un ballon en profondeur que la défense cafouille il tire de peu à côté, puis Cyril s'incruste dans la surface et tire mais le gardien l'arrête sur sa droite, puis Paul de la tête lobe toute la défense sauf le gardien qui claque au dessus de la barre.

l'arbitre ne laisse aucun arrêt de jeu devant l'ambiance détestable de la fin de match. 2 points de pris, heureusement car c'est quand même mérité en ayant autant de possibilités de but !

Par Philippe VIRENQUE