INTER DU CAUSSE
BEZONNES

2023
2024Saison

SAISON

Résultats de l'Inter du Causse de Bezonnes

RÉSULTAT

COUPE DES RÉSERVES - 8IÈME DE FINALE

26/02/2012, 14h30 - Extérieur
Salles Curan II
N.C.
2 - 2
(1 - 3)
Mi-temps : 0-0
ICB II
1
N.C. 1
Pelouse : Jaune  -  Météo : Ensoleillé  -  Affluence : Nombreux spectateurs
COMPOSITION
REMPLAÇANTS
ENTRAINEUR
ARBITRE
  • Non communiqué

Au bout du suspense !

L'un des 8ième de finale de la coupe Braley oppose deux des derniers pensionnaires de deuxième division : un match équilibré car les deux équipes figurent dans le ventre moue de leur poule respective (6ième et 8ième).

Bezonnes avait à coeur de se qualifier pour les quarts de finale tout d'abord pour répondre à son objectif puis aussi pour finir en beauté le week-end qui avait bien débuté avec une excellente Bodega la veille.

Le match commence et Bezonnes profite du vent et arrive à alerter ses attaquants avec de longs ballons en profondeurs mais aucun de fera mouche. Mais ensuite Bezonnes rétrograde et se fait dominer. A noter, la seule occasion dangereuse de la première mi-temps pour les locaux viendra d'une frappe du n°11 qui finit sa course sur l'extérieur du poteau après une bonne parade de David. Bezonnes aura aussi une occasion de marquer sur un corner mal négocié par la défense locale et où le ballon frôle le poteau gauche suite à un cafouillage.

0 à 0 à pause

De retour du vestiaire, les choses ne changent pas et Salles-Curan/Curan continue à pousser. Sur un corner, le n°4 esseulé réalise, suite à un mauvais dégagement de la défense, une belle reprise de volée croisée qui finit dans les petits filets de David impuissant. 1-0 pour les locaux devant leur public.
Il faut donc attendre l'ouverture du score pour voir les Bezonnayres réagir et se procurer de grosses occasions (corners, coup-francs, ...). Et c'est sur un coup de pied arrêté que Seb C. trouve parfaitement Benjamin parti du mur pour aller lober le gardien local. 1 à 1 rien n'est joué.
Les locaux essayeront de reprendre l'avantage en fin de temps règlementaire mais en vain grâce à un excellent
David et Julien L en défense. On se dirige donc vers 30min supplémentaires...

Les prolongations ne seront qu'une histoire de coups et de coups-francs. Avec la pression, les fautes pleuvent surtout pour l'ICB car les joueurs de Salles-Curan/Curan n'y vont pas de main morte : semelles, fautes à retardement, etc... Mais Bezonnes va profiter d'un n-ième coup de pied arrêté pour prendre l'avantage. Lionel frappe le ballon aux 40m et trompe le gardien. A la pause des prolongations Bezonnes mène donc 1-2... et aurait même pu mener 1-3 si l'arbitre avait logiquement sifflé un pénalty pour une grosse faute sur Henri qui n'a pas arrêté de prendre des coups tout le match. En fin de prolongation, comme le tour précédent, Bezonnes se fait recoller au score sur un coup-franc bien tiré par le n°7 à 5mins du terme...

Séance de tirs aux buts :
Salles-Curan/Curan ouvre la séance et trompe David tout comme Seb S qui conclu aussi le sien.
Derrière, David détourne le tir sur la barre et permet au sien de prendre l'avantage si Henri transforme le sien... chose qu'il ne fait pas, sans doute fatigué de tous les gros efforts fournit pendant le match, avec le ballon malheureusement stoppé par le gardien adverse. Égalité.
Tout est à refaire mais pas pour longtemps car le 3ème tireur local ne trouve pas le cadre. Julien Menel, lui, trouve même la barre rentrante et donne l'avantage : 1 tab à 2 !
David doit arrêter ce 4ème penalty pour permettre aux Bezonnayres de tenter de se qualifier sur le prochain prochain tir.
Et c'est sur une belle parade sur sa gauche qu'il repoussa la tentative de Salles-Curan.

Bezonnes a la balle de match ! Malgré les déconcentrations du public de Salles-Curan/Curan, Julien L conclu la séance de tirs aux buts et permet à Bezonnes d'accéder aux quarts de finale.

Par Geoffrey GUIBERT

L'Oeil du coach

Note du match :

Joueur du match : David HYGONENQ (Infranchissable lors de la séance de pénalty...)
Boulette du match : N.C.