INTER DU CAUSSE
BEZONNES

2023
2024Saison

LES

Actualités l'Inter du Causse Bezonnes

ACTUALITÉS

22.... VOILA BEZONNES !!!

Le mot de FRANCK après ces rencontres

Les deux équipes jouaient ce vendredi soir avec un effectif dont seul un entraîneur n’aimant pas faire de changements se serait réjouit !!!!

L'équipe fanion était opposée sur son terrain au voisin Espalionnais, « vieille connaissance du Coach ». Une rencontre qui va se jouer sur un très bon rythme voyant les Espalionnais maîtriser un peu plus les débats dans ce premier acte face a une belle équipe de Bezonnes très bien en place et disciplinée. Thomas Cabrol va voir un premier tir repoussé par son montant gauche. Première alerte avant de voir le libero adverse remonté tout le terrain et se heurter au portier local qui ne pourra que repousser le ballon dans les pied de l’attaquant Espalionnais 0 à 1. Bezonnes va continuer de rester sérieux et bien en place jusqu'à la mi-temps ne laissant que peu d’opportunités offensives aux visiteurs et restant dans son match au score. 0 à 1 a la pause. Rassurés par ces 45 premières minutes nos Grenats vont attaquer la seconde mi-temps pied au plancher et surprendre les visiteurs qui vont se retrouver privé de ballon.

Plus entreprenant et reprenant la maîtrise du jeu c’est logiquement que sur une belle combinaison que Jules Laussel va venir égaliser. Boosté par ce but, Bezonnes va continuer de dominer et produire du jeu face à des visiteurs en perte de vitesse et c’est Marc Gratien qui va venir doubler la mise. 2 à 1 POUR BEZONNES. Un avantage d’un but qui va continuer de pousser les coéquipiers de Pierre Hernandez vers l’avant et dans l’envie de se mettre a l’abri. Axel Vayssade va se charger d’inscrire le troisième but à 20 minutes de la fin et offrir un second succès a l’équipe première dans cette préparation d’avant saison. Bien au delà du résultat et de la victoire 3 à 1 se sont surtout la manière et l'état d’esprit qui sont a retenir tout au long de cette rencontre, Bezonnes aura réalisé un match sérieux et discipliné, et aura montré une nouvelle fois que ce groupe possède un vrai potentiel!!!!

L'équipe Réserve s'incline 3 à 1 avec un but d’Alex Streit. Malgré un bon match et un bel état d'esprit, il paraissait très difficile dès le départ que les joueurs de Geoffrey Guibert qui se sont déplacés à 11 avec deux blessés puissent jouer à arme égale cette rencontre.

Pour rappel samedi prochain c’est la reprise officielle du championnat et certains n’ont même pas encore leur licence d’enregistré, il ne faudrait pas que jouer à 11 devienne une habitude !!!

BON WEEK END !

27 août 2022Par Patrick ANDRIEU