INTER DU CAUSSE
BEZONNES

2023
2024Saison

LES

Actualités l'Inter du Causse Bezonnes

ACTUALITÉS

Une belle féria de Bezonnes malgré la pluie

Les festivités de grande ampleur ont pu commencer samedi dernier pour la 11e édition de la féria de Bezonnes. Le choix de ramener la féria autour du terrain d’entraînement de foot permettait de ne pas barrer la route et a permis d’assurer la sécurité avec les nombreux vigiles engagés au côté de la protection civile.

En début des festivités, on comptait plus de 700 personnes autour de l’arène pour assister aux jeux de vachettes, dont certains téméraires se sont essayés à faire entrer la vachette dans une pièce d’eau aménagée pour l’occasion et mettre un anneau autour des cornes de l’animal.

Inévitablement, quelques bains non voulus ont été au programme le tout au rythme des bandas, notamment la manade Agnel de Saintes-Maries-de-la-Mer. Parmi le public, on pouvait noter la présence de Valérie Michel-Moreau, préfète du département, ainsi que Stéphane Mazars, député de la 1re circonscription. Cependant, vers 22 h, un premier orage a freiné quelque peu le public. Pourtant, l’organisation était quasi parfaite, avec deux barnums installés au cas où, l’un pour une discothèque géante New concept et le second pour les deux orchestres.

La fête s’est déroulée sans accrocs et digne d’une organisation professionnelle. Remerciements aux nombreux bénévoles sous l’impulsion de Christophe Perez (président de l’association) qui n’ont pas chômé pour la réussite de cet évènement, merci également aux partenaires et à la municipalité.

Il est toujours surprenant de voir une fête de cette ampleur se dérouler dans ce petit village de Bezonnes. En espérant que pour l’édition 2023 le beau temps sera de la partie.

Source: Centre Presse Aveyron Publié le mercredi 29 juin 2022

29 juin 2022Par Patrick ANDRIEU